Transfert : Magaye Gueye préfère Everton à Lyon

Voir le site Téléfoot

090730225128 600but-magaye
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-29T16:32:00.000Z, mis à jour 2010-06-29T16:32:00.000Z

Lyon vient de voir filer sous son nez l'international espoir Magaye Gueye. Le joueur de Strasbourg, proche de signer chez les Gones, a finalement choisi de s'engager avec Everton. La Premier League a encore eu le dernier mot.

Lyon, non...
Magaye Gueye avait fait sensation il y a quelques jours en refusant de signer à l'Olympique Lyonnais, arguant qu'il préférait se trouver un club moins huppé lui assurant un temps de jeu conséquent. Aussi étonnante soit-elle, cette décision paraissait on ne peut plus sage, même si cela pouvait aussi passer pour un manque d'ambitions ou de confiance en soi. Mais apparemment, le jeune attaquant du RC Strasbourg a finalement décidé de brûler les étapes, comme la plupart de ses collègues, en acceptant en revanche la proposition d'Everton.

Everton, oui.
Everton, ce n'est certes pas un cador de la Premier League, le deuxième club de Liverpool ne fait pas partie du fameux Big Four. Mais les joueurs qui composent son effectif, notamment en attaque, semblent largement assez réputés pour barrer un espoir français ne connaissant même pas l'élite nationale. Il convient donc de constater qu'une fois de plus, la perspective d'un contrat alléchant a plombé la logique d'un choix de carrière plus cohérent sportivement. A moins que Gueye n'explose à la surprise générale en Premier League. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.