Transfert : Malouda en route pour l'Olympiakos

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-24T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-06-24T10:25:55.000Z

Florent Malouda a vécu une saison pour le moins compliquée du côté de Chelsea. Ecarté du groupe professionnel, le milieu de terrain français n'a pas disputé la moindre minute de jeu avec les Blues. Libre de tout contrat, il devrait s'engager avec l'Olympiakos.

A 33 ans, Florent Malouda n'a plus beaucoup d'années devant lui. Pour retrouver du temps de jeu, il doit donc quitter l'Angleterre. Libre de tout contrat, le milieu de terrain français peut négocier avec l'équipe de son choix. Selon France Football, il aurait entamé des discussions avec le club grec de l'Olympiakos. Le salaire du joueur est le dernier frein à la transaction.

Une saison à oublier
Florent Malouda a connu une dernière saison en Angleterre désastreuse. Mis au placard par les dirigeants du club, il s'est entraîné toute l'année avec la réserve des Blues et n'a disputé aucune rencontre avec l'équipe professionnelle. En guise de provocation, il avait posté une photo du centre d'entraînement des U21 sur con compte Twitter. Ce qui n'avait bien entendu pas arrangé sa situation.

Retrouver du temps de jeu
Aujourd'hui libre de tout contrat, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais peut s'offrir une dernière expérience. Le gaucher tricolore a été annoncé dans de nombreux clubs, notamment en France. Un départ au Brésil était également d'actualité pour le Guyanais. Mais l'ancien international tricolore pourrait finalement rester en Europe. Selon France Football, il serait en discussions avec l'Olympiakos.

Direction l'Olympiakos
La formation grecque est intéressée par le profil de Florent Malouda. Le challenge est en plus intéressant puisque l'Olympiakos est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Une belle opportunité de retrouver une compétition qu'il a remportée en 2012, lors de son dernier match avec Chelsea. Un contrat de deux ans est à l'étude mais le salaire demandé par le joueur (3 millions d'euros nets) pose encore problème.

L'affaire n'est pas encore bouclée mais les négociations avancent. Après un an, Malouda doit avoir des fourmis dans les jambes.