Transfert - Manchester City s'offre un crack

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-12T14:41:00.000Z, mis à jour 2012-08-12T14:47:01.000Z

Le club anglais a enfin lancé son mercato en officialisant ce dimanche l'arrivée d'un des meilleurs jeunes anglais, le milieu de terrain d'Everton, Jack Rodwell. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, les propriétaires émiratis ont très certainement du sortir un sacré chèque pour débaucher celui qui est compte déjà deux capes chez les A.

C'est Everton, où Rodwell a été formé, qui l'a annoncé ce midi ce midi sur son site officiel, une offre de City a été acceptée par le board du club.

Un talent précoce


International U16, U17, U19, U21, et maintenant membre de l'équipe A, Jack Rodwell est l'un des grands de demain. Arrivé à seulement 7 ans dans « l'autre club de Liverpool », le natif de Southport est le plus jeune joueur a avoir évolué dans son équipe première à seulement 16 ans et 284 jours, faisant mieux qu'un certain Wayne Rooney, autre pur produit de la formation des Toffees.



Va-t-il beaucoup jouer ?


A Manchester, il rejoint un milieu de terrain déjà très fourni (et compétent) et devra donc faire ses preuves pour glaner ses galons de titulaire. Néanmoins, cette saison, l'un des principaux objectifs du club sera d'aller plus loin que l'an dernier en Ligue des Champions (élimination au 1er tour). Avec également la Premier League, la FA Cup et ses éventuels « replays » et la Carling Cup, il aura à coup sûr l'occasion de faire étalage de son talent.



Qui va suivre ?


Après Rodwell (qui n'aura pas à déménager puisque Liverpool et Manchester ne sont distantes que de 50 kilomètres), City ne va peut-être pas en rester là. Le manager Roberto Mancini s'est dit déçu du manque d'audace de ses dirigeants durant ce mercato, il aimerait recruter Robin Van Persie (Arsenal) ou Nicolas Nkoulou (OM). Mais l'effectif est cohérent et étoffé donc une chose est sûre : il ne faut pas s'attendre aux déluges d'arrivées des années précédentes.



Jack Rodwell doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures avec l'équipe qui a remporté le Community Shield contre Chelsea ce dimanche.