Dans l'actualité récente

Transfert : Manchester United près de recruter Lewandowski ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-03T16:57:00.000Z, mis à jour 2012-12-03T16:57:00.000Z

Le transfert de Robert Lewandowski du Borussia Dortmund à Manchester United est en bonne voie. Le buteur polonais aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec les Red Devils.

A 24 ans, Robert Lewandowski enfile les buts comme des perles avec le Borussia Dortmund. De quoi attiser l'intérêt de grands clubs, dont Manchester United, qui semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence.

Un accord avec MU ?
Selon la chaîne allemande Sky Sports, Robert Lewandowski aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Manchester United pour les cinq prochaines saisons. L'international polonais signerait son bail avec les Red Devils le 1er juillet 2013, terminant ainsi la saison avec le club de la Ruhr. Rappelons que l'attaquant joue à Dortmund depuis 2010, et a marqué la bagatelle de 22 buts en Bundesliga la saison dernière.

City et la Juventus sur le coup
Le média allemand précise que le transfert de Robert Lewandowski à Manchester United avoisinerait les 15 millions d'euros. Mais le club d'Alex Ferguson n'est pas le seul à s'intéresser au buteur de la sélection polonaise. Manchester City et la Juventus Turin seraient également attentifs et prêts à profiter de la moindre ouverture. D'autant que les Turinois cherchent désespérément un avant-centre digne de ce nom.

Lewandowski veut partir
Une chose semble certaine quelque soit la destination de Robert Lewandowski : son avenir ne se situe pas à Dortmund. Le joueur a jusqu'ici refusé toutes les propositions de prolongation de contrat, sachant que celui-ci se termine en juin 2014. Si les dirigeants allemands veulent en tirer un bon prix, ils seront sans doute dans l'obligation de le céder l'été prochain.

Cette saison, Robert Lewandowski comptabilise déjà 14 buts toutes compétitions confondues avec le Borussia Dortmund.