Transfert : Mapou Yanga-Mbiwa a la cote

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-11T16:52:00.000Z, mis à jour 2012-09-11T16:55:11.000Z

Mapou Yanga-Mbiwa demeure sur les tablettes de nombreux grands clubs européens. Le défenseur et capitaine de Montpellier a toujours la cote et intéresse fortement la Juventus et le Milan AC.

Libre en fin de saison, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pour l'instant pas prolongé son contrat avec le MHSC. Le défenseur international attise donc encore la convoitise de plusieurs prétendants.


Un joueur très demandé

Mapou Yanga-Mbiwa se trouve sur les tablettes de nombreux clubs européens. En Italie, le Milan AC et surtout la Juventus Turin souhaitent selon nos informations le récupérer dès l'été prochain. Les deux clubs italiens veulent avancer sur le dossier et bloquer le joueur, mais ce dernier préfère attendre. Plusieurs clubs anglais restent à l'affut, tels que Newcastle et Arsenal. La Bundesliga lui fait aussi les yeux doux, Dortmund et Schalke sont sur les rangs.


Les suites d'un mercato agité

Rappelons que Mapou Yanga-Mbiwa, qui bénéficiait d'un bon de sortie cet été, a bien failli quitter Montpellier lors du dernier mercato. Mais les dirigeants montpelliérains ont finalement refusé une offre de 6 millions d'euros du Milan AC ainsi qu'une proposition émanant d'Arsenal.


Une carrière en plein essor

Pour l'instant le joueur attend. En fin de contrat avec le MHSC, il se trouve en position de force pour négocier avec le club de son choix. Attaché à son club formateur, Mapou Yanga-Mbiwa est en train de prendre une nouvelle dimension avec l'équipe de France. Une envergure qui devrait lui permettre d'élargir encore ses possibilités en fin de saison.

L'avenir de Mapou Yanga-Mbiwa s'annonce radieux et sans doute dans un grand club étranger.