Transfert : Marseille aimerait attirer Gilardino

Voir le site Téléfoot

La Fiorentina renversante
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-31T15:56:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T15:56:00.000Z

Le serial buteur italien Alberto Gilardino est le nouvel attaquant de haut niveau cité du côté de l'Olympique de Marseille. Rêve impossible ou piste sérieuse ?

Lyon pas assez attractif
Le nom d'Alberto Gilardino avait déjà fait fantasmer les supporters lyonnais l'été dernier, avant que le club de Jean-Michel Aulas ne trouve finalement son bonheur avec Lisandro Lopez. A l'époque, si Lyon et la Fiorentina semblaient en mesure de pouvoir trouver un accord, c'est le joueur lui-même qui avait mis un frein à d'éventuelles négociations, ne trouvant aucun intérêt à évoluer dans la capitale des Gaules. Il n'est donc pas interdit de penser que la destination marseillaise ne lui paraîtra pas plus réjouissante.

Prandelli change la donne
Pourtant il se pourrait que l'avenir du buteur italien ne se trouve pas à la Fiorentina, malgré ses trois années de contrat restant. Car même si Gilardino n'a jamais caché se sentir bien à Florence, le départ de l'emblématique entraîneur Cesare Prandelli, amené à prendre la tête de la Squadra Azzurra après la Coupe du monde, pourrait le faire réfléchir. L'agent de Gilardino écartait en tout cas cette hypothèse en mars dernier : « Gilardino a encore trois ans de contrat avec la Fiorentina, il fait du bon travail et nous sommes très heureux de la tournure des évènements. Les contrats doivent être respectés (sic). Dire que Gilardino devrait changer d'équipe si le coach s'en va n'est absolument pas vrai. Ce sont deux choses bien distinctes ». Ces belles paroles n'empêcheront pas l'OM de se tenir prêt si une ouverture se présentait.