Transfert : Marseille et Lyon visent Kakuta

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-01T13:47:00.000Z, mis à jour 2012-08-01T13:54:22.000Z

Prêté à Dijon la saison dernière, Gaël Kakuta pourrait retrouver la Ligue 1 cette saison. L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille suivent l'international espoir. Le joueur de Chelsea pourrait de nouveau faire l'objet d'un prêt.

De retour à Chelsea après son prêt à Dijon, Gaël Kakuta pourrait revenir en Ligue dès cet été.


Marseille pense à un prêt

L'OM suit de près le jeune milieu de terrain de Chelsea. Selon le Parisien, les Marseillais souhaiteraient accueillir Gaël Kakuta en prêt, afin de renforcer leur effectif, sans trop mettre à mal les finances du club olympien. Grand espoir du football français, doté d'une technique redoutable, Kakuta serait un atout non-négligeable à l'effectif de l'Olympique de Marseille.

Lyon pense (aussi) à un prêt

L'Olympique de Marseille n'est cependant pas la seule équipe de Ligue 1 à garder un œil sur Gaël Kakuta. Un autre Olympique suit l'international espoir : l'Olympique Lyonnais. Avec le prêt de l'international français, le club de Jean-Michel Aulas renforcerait ainsi son effectif à moindre frais.

Embouteillage à Chelsea

Si Lyon et Marseille venait à faire une offre à Chelsea, Gaël Kakuta aurait alors le choix entre 2 des meilleurs clubs français. A moins que le joueur ne décide de rester cette saison à Londres. Kakuta a participé à la tournée américaine de son club, et a participé aux rencontres face à Seattle et au PSG. Reste qu'avec l'effectif très fourni de Chelsea au milieu de terrain - qui a recruté Eden Hazard, Marko Marin et Oscar cet été - la tâche s'annonce ardue.

Outre Lyon et Marseille, Ajaccio est également intéressé par le profil de Gaël Kakuta. En cas de départ, le milieu de terrain n'a donc que l'embarras du choix.