Transfert : Marseille, un mercato tranquille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-23T14:28:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T14:28:00.000Z

Pour Jean-Claude Dassier, président de l'Olympique de Marseille, le mercato de son club devrait demeurer plus que raisonnable. L'heure n'est pas aux bouleversements du côté de la canebière.

Un effectif de qualité
Quand on possède un effectif venant de remporter le Championnat et la Coupe de la Ligue, pourquoi vouloir tout changer ? Jean-Claude Dassier ne compte donc pas s'activer outre mesure durant le mercato d'été. Le président marseillais le sait, son entraîneur désire avant tout un attaquant de poids pour bien figurer en Ligue des champions la saison prochaine. Pour l'instant, la seule recrue de l'OM se nomme donc Cesar Azpilicueta, le latéral droit d'Osasuna, grand espoir du football espagnol, venu remplacer Laurent Bonnart.

Pas de folies
Dassier explique au quotidien La Provence que l'effectif olympien ne bougera pas beaucoup plus : « Didier (Deschamps), José (Anigo), Antoine (Veyrat) et moi, nous sommes au boulot depuis un certain temps. On va essayer de réaliser le recrutement qui nous permettra d'être encore meilleurs que la saison dernière. Mais, de toute façon, l'OM n'a pas besoin d'énormément se renforcer. On l'a déjà fait l'année dernière. On va peut-être engager au maximum trois ou quatre éléments, mais cela dépendra aussi des allers et des retours, des joueurs qui partiront et ceux qui arriveront. On a jusqu'à la fin du mois d'août et on espère faire ce qu'il faut ». C'est clair, mis à part le forcing pour recruter un attaquant de qualité, les éventuelles arrivées seront conditionnées par les départs. On a connu l'OM plus dispendieux.