Transfert : Mascherano sur les tablettes de l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

Mascherano met la pression
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-18T13:27:00.000Z, mis à jour 2010-06-18T13:27:00.000Z

Javier Mascherano, capitaine de l'Argentine, pourrait quitter Liverpool à son retour d'Afrique du Sud pour rejoindre Rafael Benitez à l'Inter Milan, selon son agent.

Liverpool vendeur ?
Si le FC Barcelone suit Javier Mascherano depuis plusieurs mois, le club catalan n'est pas le seul intéressé par l'international argentin. A 25 ans ce milieu relayeur de niveau mondial, capitaine de sa sélection, fait pour l'instant les beaux jours de Liverpool mais les difficultés financières connues par les Reds pourraient les inciter à lâcher quelques uns de leurs meilleurs éléments. Outre le Barça donc, l'agent de Mascherano évoque l'intérêt de l'Inter Milan, nouveau club de Rafael Benitez. Il n'est pas interdit de penser que l'ancien coach de Liverpool verrait d'un bon œil l'arrivée d'un joueur qu'il considérait comme un pion essentiel dans son dispositif chez les Reds.

L'Inter aime les Argentins
Pour l'instant, rien n'est encore fait, l'agent de l'Argentin ayant juste déclaré au site Itasportpress : « Nous étudions la possibilité d'un départ. Nous sommes dans la phase des discussions ». Une chose est sure, l'Inter Milan n'a pas eu à se plaindre cette saison de ses joueurs argentins et l'arrivée de Mascherano aux côtés de Samuel, Zanetti, Cambiasso et Milito ne ferait sûrement pas tâche.