Dans l'actualité récente

Transfert : Mbia pourrait quitter l'OM

Voir le site Téléfoot

Mbia : 'Ça va changer'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-26T16:56:00.000Z, mis à jour 2010-05-26T16:56:00.000Z

Le joueur de l'Olympique de Marseille Stéphane Mbia, déclaré intransférable par son club, l'est beaucoup moins selon son agent.

Le joueur de l'Olympique de Marseille Stéphane Mbia, déclaré intransférable par son club, l'est beaucoup moins selon son agent.

Des rêves de Premier League
Le mercato de l'OM s'annonce encore plus chargé que prévu. Non seulement le champion de France doit se démener pour trouver un attaquant capable de remplacer Niang et permettre au club de franchir un pallier en Ligue des champions, mais il va falloir aussi trouver les arguments pour retenir Stéphane Mbia. L'international camerounais, certes sous contrat avec les Olympiens, n'a jamais caché que ce club n'était pour lui qu'une étape vers l'étranger, de préférence la Premier League.

Nul n'est intransférable
Jean-Claude Dassier a beau répéter que le joueur n'est pas à vendre, les propos de l'agent du Camerounais, tenus au quotidien La Provence, laissent une ouverture béante : « Nul n'est intransférable. Si Marseille reçoit une offre conséquente et que tout le monde y trouve son compte, la donne pourrait changer ». Rappelons que le club phocéen avait recruté le joueur en provenance de Rennes l'été dernier pour 13M€.

Après une saison à Marseille, Stéphane Mbia pourrait donc déjà prendre la poudre d'escampette. Cela poserait assurément problème à Didier Deschamps, le milieu polyvalent ayant joué un rôle majeur, repositionné en défense centrale, dans la conquête du titre cette année.