Dans l'actualité récente

Transfert : quel mercato pour le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-05T11:07:00.000Z, mis à jour 2012-01-05T13:48:45.000Z

Beckham envolé, Kaka a priori inaccessible, Pato compliqué, le mercato du PSG s'annonce pour le moment beaucoup plus brouillon que prévu. Quels transferts seront finalement réalisés par Paris ?

Le PSG devrait être l'un des principaux acteurs du mercato. Mais pour l'instant, aucun dossier évoqué par la direction du club ou dans les médias n'a débouché sur une signature, si ce n'est celle de Carlo Ancelotti.



Les dossiers qui suscitent le plus d'intérêt dans la presse sont évidemment ceux de Kaka et Pato. Mais les dernières déclarations ne poussent pas à l'optimisme. José Mourinho ne veut céder aucun joueur du Real au mercato, y compris Kaka. Quant à Pato, Massimiliano Allegri affirme compter sur lui pour le reste de la saison.



Face à la complexité des dossiers Kaka et Pato, le PSG explore d'autres pistes. Le quotidien Le Parisien évoque un intérêt pour Gotze, le prodige allemand de Dortmund. Mais le Borussia ne serait pas disposé à le lâcher avant l'intersaison. Les médias japonais ont ravivé la piste Honda, le milieu du CSKA Moscou, déjà cité à Paris l'été dernier, tout comme le Barcelonais Maxwell.


Le mercato se terminant le 31 janvier à minuit, le PSG dispose encore de pas mal de temps pour trouver chaussure à son pied. Mais les arrivées d'un Honda ou d'un Maxwell n'auraient rien de comparable avec celles de Pato ou Kaka en termes de standing, surtout vu les ambitions affichées par les Qataris.

Le mercato du PSG ne peut pas se contenter de la venue de Carlo Ancelotti. Mais encore faut-il convaincre les grosses pointures espérées et leurs clubs.