Transfert : Montanier le faiseur de miracles à Rennes

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-21T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-05-21T16:57:51.000Z

L'information était connue depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle. Philippe Montanier quitte la Real Sociedad pour signer à Rennes, succédant ainsi à Frédéric Antonetti.

Le Stade Rennais a officialisé sur son site internet mardi l'arrivée de Philippe Montanier en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première. L'ancien technicien de Valenciennes quitte donc bien l'Espagne et la Real Sociedad pour tenter l'aventure bretonne.

Montanier à Rennes
Le site officiel de Rennes a confirmé ce mardi l'arrivée du technicien pour la saison prochaine : « Philippe Montanier, 48 ans, accompagné de son adjoint Michel Troin, succédera à Frédéric Antonetti au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle du Stade Rennais FC. Ils rejoindront le groupe professionnel à la reprise fixée le lundi 1er juillet. » Selon l'AFP, le nouvel entraîneur devrait s'engager pour un bail de trois saisons.

Des miracles en Espagne...
Philippe Montanier débarque à Rennes fort d'une expérience concluante en Espagne. De l'autre côté des Pyrénées, le technicien français s'est imposé à la tête de la Real Sociedad (2011-2013). Malgré le budget modeste du club basque (environ 43 millions d'euros), Montanier est parvenu à en faire un prétendant à la 4e place, synonyme en Espagne de tour préliminaire en Ligue des champions.

... mais aussi en France
Avant de réussir ces prouesses en Liga, Philippe Montanier avait déjà réalisé de l'excellent travail à Boulogne-sur-Mer (2004-2009), hissant le club de la CFA à la Ligue 1. Puis c'est Valenciennes (2009-2011) qui avait bénéficié de son savoir-faire, prenant la succession d'Antoine Kombouaré, là aussi avec une certaine réussite au vu des moyens limités du VAFC.

A Rennes, Philippe Montanier se trouve à la tête du club le plus huppé de sa jeune carrière d'entraîneur. Fera-t-il mieux que Frédéric Antonetti ?