Dans l'actualité récente

Transfert : Montpellier avance sur Charbonnier et Mounier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-08T14:20:00.000Z, mis à jour 2012-06-08T14:24:59.000Z

La course au recrutement du récent champion de France s'intensifie à cinq jours de l'ouverture officielle du marché des transferts. Les discussions évoluent favorablement pour Gaëtan Charbonnier et Anthony Mounier, premiers objectifs pour cet été.

Le club de Louis Nicollin pourrait surfer sur son titre de champion pour engager deux attractions du mercato estival dans l'hexagone.



Charbonnier sur la bonne voie


L'attaquant angevin est l'option offensive numéro un pour Montpellier. Auteur de 12 buts cette saison en Ligue 2, Gaëtan Charbonnier donne sa priorité au MHSC pour découvrir l'élite l'année prochaine. D'après nos informations, les contacts sont bien avancés entre les Héraultais et le joueur tandis que les deux clubs pourraient trouver un terrain d'entente autour de 2 millions d'euros.



Première offre pour Mounier


Le milieu de terrain offensif de Nice est un homme courtisé en cette fin de saison. Alors qu'il figure sur les tablettes de l'OM, l'OL et Saint-Etienne, le joueur de 24 ans place Montpellier en haut de la liste des prétendants. Les dirigeants héraultais ont déjà transmis une première offre de 3 millions d'euros à leurs homologues azuréens, jugée insuffisante alors que Nice souhaite au minimum 5 millions d'euros.



Recrutement par rapport à Giroud


Actuellement avec l'équipe de France pour l'Euro, Olivier Giroud n'est pas encore assuré de poursuivre l'aventure avec Montpellier la saison prochaine. S'il venait à quitter la Paillade, les dirigeants du MHSC ont acté le recrutement d'un nouveau joueur, même si les deux premiers dossiers évoqués se bouclaient positivement.


Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, Montpellier souhaite ainsi conserver sa bonne dynamique de la saison.