Dans l'actualité récente

Transfert : Nkoudou première recrue de Marseille, Imbula vers Valence

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-13T13:01:56.809Z, mis à jour 2015-06-13T13:01:56.809Z

Georges-Kévin Nkoudou est la première recrue officielle de l'OM. Le club phocéen a déboursé 1,5 millions d'euros pour acquérir le joueur du FC Nantes. Quant à Imbula, il devrait rejoindre Valence.

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue : il s'agit du milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou qui jouait au FC Nantes la saison dernière. Ce transfert devrait permettre à Imbula de rejoindre Valence, en Liga. 

Accord trouvé avec le FC Nantes

L'OM et le FC Nantes sont parvenus hier à un accord concernant le transfert de Georges-Kévin Nkoudou. Le somme devrait être d'1,5 millions d'euros. Avec la venue de Nkoudou, l'OM réalise un joli coup puisque l'international espoir français était sollicité par Séville FC, Southampton, Everton, et plus récemment par Lille. La durée du contrat n'a pas été dévoilée mais elle devrait être de trois ans même si l'OM espère le faire signer pour cinq années.

Ce transfert va également satisfaire Marcelo Bielsa puisque le joueur faisait partie de la liste des joueurs de Ligue 1 à recruter en priorité. Agé de 20 ans, Nkoudou a fait ses débuts en Ligue 1 le 10 août 2013 contre Bastia. En deux saisons avec le FC Nantes, il a joué 34 matches en Ligue 1 dont 28 la saison dernière avec à la clé, deux buts et une passe décisive. 

Nkoudou pour remplacer Imbula ?

L'arrivée de Georges-Kévin Nkoudou devrait permettre à l'OM de laisser partir Giannelli Imbula. Le milieu de terrain s'est mis d'accord avec le club espagnol de Valence sur un contrat de cinq ans et un salaire brut mensuel proche de 350 000 €.

Quatrième de la Liga la saison dernière, Valence CF est qualifié pour le tour préliminaire de la C1 et nourrit de grosses ambitions depuis son rachat par le milliardaire singapourien Peter Lim. Valence devrait ainsi transmettre à l'OM une offre supérieure à 22 millions d'euros. Une belle affaire pour l'OM puisqu'Imbula (acheté 7,5 millions d'Euros à Guingamp en 2013) avait refusé une offre de l'Inter Milan qui ne proposait « que » 18 millions d'euros.