Dans l'actualité récente

Transfert - Officiel : Guillermo Ochoa s'envole pour Malaga

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-08-01T14:35:00.000Z, mis à jour 2014-08-01T14:38:49.000Z

Il a été l'un des gardiens les plus en vue lors du Mondial 2014 : Guillermo Ochoa a signé avec le club espagnol de Malaga. La question demeure : aurait-il pu viser plus haut ?

C'est officiel : le gardien mexicain Guillermo Ochoa s'est engagé avec le club espagnol de Malaga.

Ochoa, d'Ajaccio vers Malaga
La nouvelle est tombée ce vendredi : le gardien ternational Guillermo ochoa rejoint le club de Malaga en Espagne. Libre depuis le 30 juin et la fin de son contrat qui le liait à l'AC Ajaccio, relégué en Ligue 2, Memo Ochoa quitte donc le championnat de France pour découvrir la Liga. Pourtant gratuit, le Mexicain atterrit finalement à Malaga, récent 11ème du championnat espagnol et donc qualifié pour aucune compétition européenne.

Memo avait brillé lors du Mondial
Souvenez-vous : Guillermo Ochoa avait été l'une des stars de la Coupe du Monde 2014 avec son équipe du Mexique. Au premier tour, il avait littéralement écœuré le Brésil de Neymar, stoppant toutes les tentatives des joueurs auriverde. En huitième de finale, face aux Pays-Bas, Ochoa avait encore une fois été excellent, ne pouvant rien sur le missile de Sneijder et le pnelaty de Huntelaar. Après une telle compétition, on pensait Ochoa capable d'aller rejoindre un top club européen. Finalement, c'est donc à Malaga qu'il a signé...

Il voulait rester en France...
Ochoa quitte donc la Ligue 1 pour la Liga. Pourtant, et c'est assez rare pour être noté, Memo Ochoa avait émis le souhait de rester en France. Malheureusement pour lui, aucune équipe ne s'est manifesté : si l'OM et Monaco avait été évoqués, l'un comme l'autre étaient déjà fournis dans leurs cages. Madrid avait aussi été cité, mais l'Atlético a préféré se tourner vers le jeune Jan Oblak pour quelques 13M€.

Ochoa vers Malaga, et c'est la L1 qui perd un de ses éléments les plus performants et populaires. Dommage, mais nous souhaitons tout de même bonne chance à Guillermo Ochoa... avant un possible retour en rance dans quelques saisons ?