Dans l'actualité récente

Transfert - OL : Kallstrom proche de Kazan ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-22T15:39:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T15:44:26.000Z

Le milieu de terrain suédois serait sur les tablettes du Rubin Kazan, à la recherche d'une recrue pour la fin de son mercato. Les dirigeants lyonnais ne confirment pas l'intérêt mais pourraient accepter un départ du joueur.

Le marché des transferts pour les clubs du championnat russe s'achève le 24 février et provoque un regain d'intérêt pour certains joueurs.



Le site russe Sports.ru annonce ce mercredi des discussions très avancées entre le Rubin Kazan et l'OL à propos de Kim Kallstrom. Une offre de 8 millions d'euros est même annoncée par le média qui précise que le joueur pourrait s'envoler vers la Russie vendredi.




La réponse de l'Olympique Lyonnais n'a pas tardé. Par l'intermédiaire de son directeur de communication, Olivier Blanc, le club rhodanien a tenu à préciser à 20 minutes qu'il n'avait reçu « aucune offre » jusqu'à présent. Cependant, Blanc a rajouté qu'une « offre folle » du Rubin Kazan pourrait changer la donne et ouvrir la porte à un départ.




Info ou Intox ? L'annonce d'un intérêt pour Kim Kallstrom souligne la nouvelle politique mise en place par les dirigeants lyonnais. La masse salariale est devenue trop conséquente pour le club sept fois champion de France. Même s'il est un élément important de l'effectif de Rémi Garde avec ses 20 titularisations en Ligue 1, Kallstrom permettrait de soulager les finances de l'OL avec un départ.


L'entrejeu rhodanien risque de connaitre de profondes transformations la saison prochaine puisqu'Ederson a également précisé dans l'Equipe que sa prolongation de contrat à l'OL n'était pas assurée.