Transfert : Papiss Cissé rêve du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-09T14:03:00.000Z, mis à jour 2012-05-09T14:08:11.000Z

La période des transferts approchant, la moindre déclaration des joueurs est disséquée. Et quand Papiss Cissé parle du Real Madrid dans The Sun, ce n'est peut-être pas innocent...

Arrivé à Newcastle au mois de janvier dernier en provenance de Fribourg, Papiss Cissé aurait-il déjà des envies d'ailleurs ? L'attaquant sénégalais dévoile dans les colonnes du Sun son amour pour le Real Madrid.


Dans les colonnes du Sun, l'attaquant de Newcastle Papiss Cissé s'est exprimé sur la direction à donner à sa carrière : « Mon objectif à terme est de jouer dans les plus grands clubs et je veux gagner la Ligue des champions. J'adore le Real Madrid depuis que je suis tout petit. » Une déclaration pas anodine à quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts.


Il faut bien admettre que Papiss Cissé, transféré lors du mercato d'hiver pour 10 millions de livres (environ 12 millions d'euros) en provenance de Fribourg, donne entière satisfaction depuis son arrivée à Newcastle. Le Sénégalais de 26 ans a en effet marqué 13 buts en 13 matches sous les couleurs des Magpies. De quoi ouvrir l'appétit de clubs à la recherche d'un buteur pour la saison prochaine... mais peut-être pas du Real Madrid.


Papiss Cissé n'est sous contrat avec Newcastle que depuis le mois de janvier et un départ dès cette saison semble donc prématuré. Mais en matière de transferts, il faut s'attendre à tout. En attendant, l'attaquant précise : « Je suis heureux pour l'instant à Newcastle. C'est un grand club, même si ce n'est pas Manchester United ou Manchester City. » Placer les deux clubs de Manchester et le Real Madrid dans une même déclaration, voilà qui ressemble à des envies d'ailleurs.

Les dirigeants de Newcastle possèdent en tout cas avec Papiss Cissé un joueur à forte valeur marchande au vu de la saison qu'il réalise. Ca peut toujours servir...