Transfert : Payet entre le PSG et Lyon

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Saint Etienne
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-08T09:27:00.000Z, mis à jour 2011-04-08T09:49:02.000Z

Dimitri Payet ne devrait pas faire long feu à Saint-Etienne. Le talentueux réunionnais serait en effet sur les tablettes du PSG et, selon des informations du Parisien, de Lyon.

En tant que grand espoir du foot français, Dimitri Payet attise les convoitises de nombreux clubs. Le PSG a déjà essayé de le recruter récemment, et Le Parisien dévoile que Lyon serait également sur les rangs.

Le journal Le Parisien révèle dans ses colonnes que l'attaquant stéphanois serait évoqué du côté de Lyon pour pallier l'éventuel départ de Michel Bastos l'été prochain. Ce ne serait pas la première fois que le club de Jean-Michel Aulas recrute chez son rival historique. Le cas Bafétimbi Gomis a d'ailleurs donné satisfaction aux Rhodaniens.

Payet suscite également la convoitise du PSG, qui avait tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal. A cette occasion, le joueur était même allé au clash avec ses dirigeants pour rejoindre le club de la capitale, sans succès. Même échaudé par cette expérience, le PSG pourrait tout de même revenir à la charge l'été prochain.

Les offres devraient d'autant plus affluer sur les bureaux des dirigeants stéphanois à l'intersaison que ces derniers ne s'opposeraient pas à un départ de leur joueur. Dimitri Payet bénéficie en effet d'un bon de sortie à la fin de la saison, à condition qu'une offre satisfaisante soit émise.

Il est donc fort probable que l'international français continue sa progression dans un nouveau club la saison prochaine. Reste à savoir lequel.