Transfert : Pepe cible du PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-05T13:46:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T13:52:02.000Z

Le défenseur central portugais serait sur la liste de Carlo Ancelotti en vue de la prochaine saison du PSG. Critiqué pour sa brutalité dans le championnat espagnol, Pepe pourrait trouver une porte de sortie avec le club détenu par les qataris.

Une nouvelle semaine qui commence et une nouvelle rumeur de transfert cocnernant une arrivée sur les bords de la Seine.



Pepe ne s'est pas fait que des amis depuis son arrivée au Real Madrid en 2007. Elément précieux du dispositif de José Mourinho, le défenseur portugais souffre d'une stigmatisation à cause d'une trop grande brutalité. Parmi ses faits d'arme, l'agression sur Messi lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi a définitivement classé le joueurs dans la catégorie des violents. En marchant sur la main du meneur argentin, Pepe a reçu les foudres de l'ensemble de ses adversaires.




Face à cette image dégradante, le joueur pourrait avoir des envies d'ailleurs. Cela tombe bien, le PSG serait intéressé par le profil du joueur. La presse portugaise, relayée par le quotidien espagnol AS font part du souhait d'Ancelotti d'acquérir le joueur lors de l'été prochain. Les journalistes ibériques soulignent que les Parisiens devront faire une offre supérieure à 30 millions d'euros pour éveiller l'attention des dirigeants madrilènes.




Si le joueur n'a jamais exprimé publiquement son désir de quitter Madrid, sa situation personnelle semble liée à celle de son entraineur. Fervent avocat de son joueur, Mourinho pourrait revenir entrainer en Angleterre la saison prochaine. Dans ce cas, la réalisation de la transaction serait facilitée pour le leader actuel de la Ligue 1.


Malgré les arrivées de Lugano, Alex, Maxwell et Thiago Motta, le PSG n'aurait pas donc fini avec la consolidation de son secteur défensif.