Transfert : Rami dans le viseur de Lyon

Voir le site Téléfoot

Rami sauve Lille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-15T12:54:00.000Z, mis à jour 2010-06-15T12:54:00.000Z

A peine le contrat de Jimmy Briand signé, Lyon se tourne vers le cas Adil Rami. Claude Puel désire renforcer sa défense centrale et l'international du LOSC possède le profil recherché.

Rami à la place de Boumsong ?
La deuxième recrue du mercato estival lyonnais pourrait se nommer Adil Rami. Surtout que Jean-Alain Boumsong aurait reçu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, au même titre que Sidney Govou. Si le remplaçant du milieu droit est connu depuis la signature lundi de Jimmy Briand, Jean-Michel Aulas n'a pas encore recruté le défenseur central qui évoluera avec Cris la saison prochaine.

Rami, c'est 15M€
Les performances d'Adil Rami ces deux dernières saisons n'ont pas laissé indifférent côté rhodanien, le défenseur lillois intégrant même le groupe France. Selon Le Parisien, l'OL serait sur le point de faire une proposition au LOSC pour son solide stoppeur. Les négociations ont d'autant plus de chances de commencer que les dirigeants lillois ne s'opposeraient plus à un départ de Rami, à condition de recevoir une belle offre, a priori aux alentours de 15M€.

La filière lilloise
Lyon renouerait avec de vieilles habitudes en recrutant à Lille. Les supporters des deux clubs se souviennent des transferts de Bastos, Keita, Makoun ou Bodmer, qui permirent au club nordiste de soigner ses finances. L'Olympique Lyonnais en revanche, n'y a pas toujours trouvé un juste retour sur investissement. Adil Rami, futur Michel Bastos ou Kader Keita ?