Dans l'actualité récente

Transfert : Le Real Madrid devra payer plus cher pour Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-14T10:39:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T11:09:07.000Z

Courtisé par les plus grands clubs européens, Radamel Falcao devrait quitter l'Atletico cet été. Mais les dirigeants des Colchoneros refusent de voir partir le Colombien chez l'ennemi madrilène. Selon AS, le Real Madrid devra donc payer 15 millions d'euros en plus du prix fixé pour s'offrir le buteur.

Le mercato estival promet d'être animé. Plusieurs grosses écuries européennes devraient lutter pour enrôler certains grands joueurs. C'est le cas de Radamel Falcao convoité de toutes parts, notamment par le Real Madrid.

Falcao continue d'impressionner
Radamel Falcao réalise encore une très bonne saison. Auteur de vingt-et-un buts en vingt-quatre rencontres de Liga, le Colombien n'est pas étranger à la réussite de l'Atletico, deuxième du championnat. Malgré une blessure à la cuisse et une absence de six semaines, l'attaquant pointe tout de même à la troisième place du classement des buteurs, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. De quoi attirer logiquement les convoitises. L'Atletico qui connait des difficultés financières, semble s'être fait une raison : sa pépite devrait quitter le club en fin de saison.

Tout sauf le Real Madrid
L'Atletico possède depuis plusieurs années un droit de véto concernant les transferts de ses joueurs vers le Real Madrid. Il y a quelques mois, les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés pour discuter de cette clause. Une entrevue qui avait provoqué la colère des supporters des Colchoneros. Ce jeudi, le quotidien AS nous apprend que l'Atletico a maintenu cette condition anti-Real. Alors que le prix pour enrôler Falcao est fixé à 60 millions d'euros, les dirigeants des Merengues devront en débourser quinze de plus. Cela suffira-t-il à calmer les ardeurs du club ennemi ? Pas sûr. Florentino Perez a déjà tenté un rapprochement avec le buteur colombien.

D'autres clubs intéressés
Mais le Real Madrid n'est pas la seule équipe sur le coup. Plusieurs clubs souhaitent également recruter Radamel Falcao. Toujours selon AS, Manchester City serait très intéressé par le profil du Colombien. Les Citizens ne sont pas les seuls Anglais à suivre de près le buteur de l'Atletico. Chelsea aurait déjà fait une proposition de 55 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Le PSG qui « a un projet très ambitieux » selon le principal intéressé, pisterait également l'attaquant madrilène.

Prochain match de l'Atletico dimanche à 19h. Radamel Falcao et les siens se déplaceront sur la pelouse d'Ossassuna. De son côté le Real Madrid affrontera Majorque, samedi à 20h.


Découvrez l'interview exclusive de Radamel Falcao réalisée il y a quelques mois par Téléfoot