Dans l'actualité récente

Transfert - Real Madrid : Nani à la place de Modric ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-04T16:06:00.000Z, mis à jour 2012-08-04T16:56:16.000Z

Alors que les négociations sont au point mort ou presque entre le Real Madrid et Tottenham pour le transfert de Luka Modric, le club espagnol pourrait se rabattre sur Nani. Jose Mourinho serait prêt à mettre une grosse somme d'argent pour attirer son compatriote.

Après 5 ans à Manchester United, stop ou encore pour le milieu offensif ?

Le Real disposé à mettre la main au portefeuille


Les médias anglais et lusitaniens bruissent depuis quelques heures à propos de cet éventuel transfert. Selon le Daily Mail notamment, le Real Madrid aurait fait une offre d'environ 26 millions d'euros à MU pour son ailier international, quand le journal portugais Record évoque un chiffre de 31 millions d'euros. Une « petite » différence finalement à l'échelle du football pour un joueur de ce talent.



Il n'est plus indéboulonnable chez les Red Devils


Nani aura intérêt à écouter les arguments de Florentino Perez et de Jose Mourinho. Car à Manchester, malgré ses éclairs de génie, il n'est plus un titulaire indiscutable, Alex Ferguson lui préférant souvent Ashley Young à gauche et Luis Antonio Valencia à droite. De plus, MU n'a pas été champion cette année, tandis que le Real continue sa remontée vers les cimes du foot européen. Enfin, à Madrid il se rapprocherait aussi de son pays.



Le Mou doit faire de la place avant


S'il choisissait de retrouver Cristiano Ronaldo au Real (un choix qui pourrait paraître étonnant, tant son aîné lui faisait de l'ombre en Angleterre), Nani trouverait un autre secteur offensif chargé. C'est pour cela que ce transfert en est encore au stade de rumeur, car le Real doit vendre avant d'acheter : Kaka, Sahin, ou Diarra notamment. Nani viendrait renforcer une déjà riche colonie portugaise dans la capitale espagnole, avec Carvalho, Ronaldo, Coentrao, Pepe, ou donc Mourinho.



En cas de départ de son ailier, MU serait prêt à se disputer avec le PSG pour attirer Lucas Moura (Sao Paulo).