Dans l'actualité récente

Transfert : Rémy à Marseille à défaut de Briand ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-09T17:18:00.000Z, mis à jour 2010-06-09T17:18:00.000Z

L'Olympique de Marseille songerait à attirer l'attaquant de l'OGC Nice Loïc Rémy, à défaut d'avoir pu convaincre le Rennais Jimmy Briand, attendu à Lyon dans les jours qui viennent.

Deschamps décidera
Devancé par le rival lyonnais sur le dossier Jimmy Briand, l'Olympique de Marseille pourrait rapidement se consoler avec un autre international et grand espoir du football français, Loïc Rémy. La venue sur la Canebière de l'attaquant niçois de 23 ans (34 matches, 14 buts en Ligue 1 cette saison), formé à Lyon, serait à n'en pas douter un joli coup pour l'OM. En tout cas, l'entourage de Rémy verrait ce transfert d'un bon œil, son agent déclarant à La Marseillaise : « Oui, on a évoqué son nom avec José Anigo, mais c'est Didier Deschamps qui prendra la décision ».

Plus de 10M€
Seule véritable inconnue, comme souvent, les finances. Alors que le club champion de France espère toujours la venue d'un attaquant de très haut niveau (Gignac ?) et que Deschamps vient de mettre son veto au départ de Mamadou Niang, les caisses olympiennes pourront-elles supporter un transfert estimé à plus de 10M€ ? De quoi réfléchir à deux fois.