Dans l'actualité récente

Transfert : Rémy rêve d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-29T15:51:00.000Z, mis à jour 2010-06-29T15:51:00.000Z

Le Niçois Loïc Rémy se trouve sur les tablettes de plusieurs pointures de Ligue 1, mais intéresse aussi beaucoup à l'étranger, notamment en Angleterre. Ca tombe bien, l'attaquant se verrait bien jouer à Arsenal. Rêve ou réalité ?

Le futur Thierry Henry ?
A 23 ans, Loïc Rémy fait partie des grands espoirs du football français. Certains lui prédisent d'ailleurs une carrière à la Thierry Henry, ou tout du moins en font un candidat sérieux à la future attaque de l'équipe de France. Mais pour cela, le joueur devra quitter l'OGC Nice pour tenter de franchir un palier. Rémy le sait, s'il veut répondre aux attentes, il doit évoluer dans un club ambitieux et exposé médiatiquement. Nice ne correspond évidemment pas à ces critères, mais West Ham, qui vient de proposer 12M€ pour le recruter, non plus.

Trop tendre pour Arsenal
Interrogé par Nice-Matin sur son avenir, Loïc Rémy ne cache pas son désir de rejoindre un club plus en vue que West Ham : « Pour l'instant, je suis Niçois. On fait les choses petit à petit, il y a des propositions, on verra ce qui se passe. Il y a d'autres pistes. J'aime beaucoup l'ambiance et les stades (en Angleterre). J'ai toujours aimé regarder le championnat anglais et j'affectionne tout particulièrement Arsenal. Mais pour ça, j'ai encore besoin de progresser ». Rémy pense donc devoir faire ses preuves dans un bon club avant de viser Arsenal. Un club comme Bordeaux, Marseille ou Lyon, trois cadors du championnat qui le suivent de près.