Transfert : Riise entre l'OM et Liverpool

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-04T22:05:00.000Z, mis à jour 2011-05-04T22:05:00.000Z

Le successeur de Taye Taiwo se nomme peut-être John Arne Riise... A moins que Liverpool ne conclue l'affaire. Le Norvégien ne néglige aucune possibilité.

Riise pour remplacer Taiwo à Marseille ? La rumeur enfle sur la Canebière depuis quelques heures. Mais Liverpool serait également sur les rangs.


A bien des égards, John Arne Riise semble posséder le profil parfait pour l'OM. L'international norvégien connaît bien la Ligue 1 pour avoir évolué à Monaco de 1998 à 2001, il a l'habitude de disputer la Ligue des Champions et l'AS Rome demanderait un prix abordable pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat.


Interrogé sur la possibilité d'un transfert à Marseille, l'intéressé a déclaré à Sky Sports : « J'ai un contrat jusqu'en juin 2012, donc on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'aime bien la France aussi. J'ai joué à Monaco et j'ai apprécié mon passage là-bas. »


Mais Riise, qui a porté le maillot des Reds de 2001 à 2008, ne serait pas non plus contre un retour à Anfield Road : « Liverpool est dans mon cœur. C'est un très grand club et j'ai de très bons souvenirs là-bas. » Le défenseur se laisse donc plusieurs possibilités.

Outre la piste menant à Riise, d'autres noms tels que ceux de Jérémy Mathieu (Valence) ou Reto Ziegler (Sampdoria) sont évoqués à l'OM pour succéder à Taiwo.