Dans l'actualité récente

Transfert : Robinho à l'OM ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-11T15:29:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T15:29:00.000Z

Alors que les dirigeants de l'Olympique de Marseille se disent prêts à céder leur attaquant vedette Mamadou Niang à l'intersaison, le club phocéen pourrait cependant frapper un coup énorme sur le marché des transferts. L'OM aurait en effet des vues sur Robinho, rien que ça !

Après Lucho Gonzalez, Robinho ?

Selon Direct Sport, la star brésilienne, actuellement prêtée à Santos par Manchester City, intéresserait fortement le nouveau club champion de France dans le cadre d'un prêt. Les émoluments du joueur en termes de salaire ajoutés au prix d'un transfert ne laissent en effet pas d'autre solution qu'un prêt aux Marseillais. L'OM de Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps a cependant déjà démontré sur le marché des transferts qu'il pouvait être en mesure de satisfaire ses ambitions. L'arrivée de Lucho Gonzalez en provenance du FC Porto l'été dernier en fut la meilleure preuve.

L'antécédent Mancini
Une opération de cette envergure, même sous forme de prêt, paraît néanmoins extrêmement compliquée. Les tergiversations lors du dernier mercato d'hiver autour de l'arrivée éventuelle d'Alessandro Mancini, autre star brésilienne, rappellent qu'il reste difficile pour un club français d'attirer les meilleurs joueurs étrangers. Or Robinho s'avère d'un tout autre calibre que Mancini. La Canebière doit donc pour l'instant se contenter de rêver...