Transfert : Ronaldinho de retour en Europe ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-12T11:14:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T11:46:47.000Z

Alors que Ronaldinho tentait de gagner sa place en sélection en vue de la Coupe du Monde 2014 avec Flamengo, il se pourrait que l'ancien Ballon d'Or ® décide de rejouer en Europe.

Et si Ronaldinho revenait jouer dans un club européen ? Il s'agit d'une réelle possibilité à en croire son frère, qui est également son agent.



Ronaldinho, rentré depuis un an au Brésil pour effectuer sa fin de carrière à Flamengo avec l'espoir de jouer la Coupe du Monde 2014 au pays, ne serait plus si sûr de rester au club jusqu'à la fin de son contrat en décembre 2014. Le club brésilien n'aurait pas payé le salaire de sa star depuis cinq mois, ce qui inciterait le joueur à changer d'air rapidement.


Et selon son agent, Ronaldinho (32 ans) intéresserait encore certains clubs notamment en Europe, comme le quotidien L'Equipe le rapporte : « Il a une proposition ferme d'Italie, une d'Espagne et une d'un club brésilien qui joue la Libertadores. » L'ancien Ballon d'Or ® a exigé à Flamengo de recevoir 1,6 million d'euros avant le 25 janvier, sous peine de boycotter le match de Copa Libertadores contre Potosi.



La situation de Ronaldinho à Flamengo paraît donc intenable à court terme si le club ne parvient pas à payer le joueur. Et avec Ronnie potentiellement à nouveau sur le marché, il est étonnant que la rumeur d'un retour au PSG, en quête de stars internationales, n'ait pas encore grandi. Rappelons que Carlo Ancelotti a eu le joueur sous ses ordres au Milan AC.

Le retour de Ronaldinho en Europe, où que ce soit, serait forcément un évènement.