Transfert : Ronaldinho et Raùl aux USA ?

Voir le site Téléfoot

La menace Ronaldinho
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-24T14:46:00.000Z, mis à jour 2010-06-24T14:46:00.000Z

Après David Beckham et sûrement Thierry Henry, deux stars du football mondial pourraient à leur tour rejoindre le championnat des USA, la Major League. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Brésilien Ronaldinho et de l'Espagnol Raùl.

Le soccer en progrès
Les performances des Yankees au Mondial sud-africain prouvent que le football américain est en progrès constants. La présence de joueurs américains en Europe, majoritairement dans les clubs de Premier League, explique la bonne tenue de la sélection. Mais pour que le soccer prenne de l'importance aux Etats-Unis, les bons résultats de l'équipe nationale doivent s'accompagner d'un championnat de qualité. C'est pourquoi la Major League tente régulièrement d'attirer des joueurs ayant évolué au plus haut niveau. Et les recrues évoquées pour la saison à venir feraient encore rêver plus d'un supporter européen.

Des stars en pagaille
La Major League pourrait ainsi accueillir Ronaldinho et Raùl ! Les Los Angeles Galaxy, déjà auteurs du coup du siècle en 2007 en ayant attiré David Beckham, comptent récidiver avec cette fois-ci le Brésilien, ancien Ballon d'Or France Football. Le club de la cité des anges serait prêt à offrir 12M€ annuels à Ronaldinho. Difficile à refuser pour le joueur de 30 ans, qui n'entrerait plus dans les plans du Milan AC. L'avenir de Raùl oscillerait selon le quotidien As entre Schalke 04 pour un ultime défi sportif, et les Red Bull de New-York. A noter que le club new-yorkais est déjà régulièrement cité pour accueillir le Français Thierry Henry.

Avec des joueurs tels que Beckham, Henry, Ronaldinho ou Raùl, tous en fin de carrière certes, mais encore parfaitement opérationnels, la Major League se rapprocherait des heures de gloire connues du temps du Cosmos de Pelé. Suffisant pour définitivement lancer le soccer à la conquête du nouveau monde ?