Transfert : Rothen de retour au PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-26T07:59:00.000Z, mis à jour 2010-05-26T07:59:00.000Z

Le milieux de terrain du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen est de retour dans le club de la capitale. Après un prêt aux Glasgow Rangers puis à Ankaragüçü, le milieu revient dans son club de coeur.

Jérome Rothen est motivé à l'idée de retrouver le Paris Saint-Germain, son club de coeur : "Je serai à la reprise du PSG, le 1er juillet, affûté. Le PSG, c'est mon club. On s'est séparé l'espace d'une saison parce que j'étais usé mentalement", confie-t-il dans L'Equipe.


En 2007, à la sortie d'une excellente saison, Rothen avait été contacté avec Sylvain Armand par l'Olympique Lyonnais. Le PSG avait alors mis les moyens nécessaires pour garder ses deux pépites.

3 ans plus tard, Armand n' a pas passé le cap supérieur et Rothen est devenu indésirable, tout comme Morientes à Monaco et Cleber Anderson à Lyon : "Ils ne m'ont pas dit qu'ils comptaient sur moi, ni le contraire. Je n'ai reçu qu'un coup de fil du responsable de la cellule recrutement (Alain Roche) pour me demander ce que je comptais faire. Moi, j'ai un contrat d'un an encore à Paris. J'ai envie d'aider le PSG"


Rothen a encore un an de contrat avec le PSG, qui ne semble pas compter sur le joueur ( qui touche un salaire mensuel de 160 000 euros), ni sur son ancien compère Ludovic Giuly.