Transfert : Roy Hodgson à la tête de Liverpool

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-07-01T14:26:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T14:26:00.000Z

Roy Hodgson a officiellement été nommé manager du Liverpool FC, succédant ainsi à Rafael Benitez à la tête des Reds. A 62 ans, l'ancien entraîneur de Fulham tentera de redorer le blason du club après une saison extrêmement compliquée.

Hodgson « honoré »
Pour remplacer un technicien de la pointure de Rafa Benitez, il fallait bien ça. L'expérimenté Roy Hodgson, un des entraîneurs les plus respectés de la planète football, s'attaque à une tâche immense au vu des difficultés financières connues par Liverpool actuellement. Des problèmes qui touchent d'ailleurs plus les propriétaires américains que le club lui-même, mais dont Liverpool pâtit forcément. Roy Hodgson se dit en tout cas « honoré de prendre le rôle de manager d'un des clubs les plus populaires au Royaume-Uni ».

« L'homme de la situation »
Les joueurs, s'ils ne sont pas tous sûrs d'arborer le maillot des Reds la saison prochaine, se disent satisfaits du choix de leurs dirigeants. Steven Gerrard, le capitaine annoncé partant chaque semaine, affirme que « le club a fait le bon choix » et que Roy Hodgson « est l'homme de la situation pour Liverpool ». Autre joueur emblématique des Reds, Jamie Carragher en dit un peu plus, certainement parce qu'il se pose moins de questions sur son avenir que son coéquipier : « Je suis impatient de travailler avec Roy Hodgson. Il a une très bonne réputation dans le milieu et est un des managers les plus expérimentés dans le monde du football. Après cette période d'incertitude, sa nomination va nous donner un coup de fouet ».

A Roy Hodgson maintenant de prouver qu'il a les épaules pour relancer Liverpool sur la voie du succès, lui qui vient d'être élu manager de l'année en Angleterre.