Transfert : Sessègnon veut quitter le PSG

Voir le site Téléfoot

Stéphane Sessegnon
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-23T12:57:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T12:57:00.000Z

Les rumeurs concernant un départ de Stéphane Sessègnon couraient depuis plusieurs mois, maintenant c'est certain. Le joueur a lui-même confirmé sur Skyports son désir de quitter le PSG.

Départ annoncé
Après deux saisons au Paris Saint-Germain, Stéphane Sessègnon estime que le temps est venu pour lui de quitter la capitale. Attiré par les sirènes de la Premier League, le milieu offensif béninois a décidé de prendre les devants en déclarant sur Skysports : « Je veux quitter le Paris Saint-Germain. Mes dirigeants le savent et moi aussi ». Les supporters parisiens apprécieront, d'autant que le joueur, passé par Créteil et Le Mans, sort d'une saison assez décevante.

Sessègnon vers la Premier League
France Football révèle que l'international béninois intéresse plusieurs clubs anglais, dont Everton et Tottenham, et ce ne sera pas de trop pour en obtenir un bon prix. Rappelons en effet que le PSG avait dû débourser la coquette somme de 8M€ pour recruter Sessègnon en 2008. Pas sûr qu'un club soit encore prêt à mettre autant d'argent sur un joueur dont la côte n'a pas forcément augmenté depuis. Si le club parisien veut rentrer dans ses frais, il va falloir faire jouer au maximum la concurrence.