Transfert : Tevez entre la Juventus et Milan ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-21T12:29:00.000Z, mis à jour 2013-06-21T12:33:12.000Z

Carlos Tevez pourrait continuer sa carrière loin de Manchester. L'attaquant argentin est en effet annoncé par la presse italo-britannique entre la Juventus Turin et le Milan AC.

Carlos Tevez pourrait continuer sa carrière loin de Manchester. L'attaquant argentin est en effet annoncé par la presse italo-britannique entre la Juventus Turin et le Milan AC.

N'ayant plus qu'une année de contrat avec Manchester City, Carlos Tevez (29 ans) fait partie des joueurs susceptibles d'animer le marché des transferts cet été. En Italie, le Milan AC et la Juventus Turin seraient intéressés, selon la presse anglaise.

Milan peut-il le faire ?
Après avoir recruté la saison dernière Mario Balotelli, le Milan AC aimerait attirer son ex-coéquipier de Manchester City, Carlos Tevez. Selon le Daily Mirror le club lombard aurait fait une offre de 10,5 millions d'euros aux Citizens. Mais le vice-président milanais Adriano Galliani a ramené tout le monde à la raison en déclarant à la Gazzetta dello Sport : « Si personne ne part, nous ne pouvons rien faire sur le dossier Tevez. Il faut que nous vendions avant d'acheter. » Les dernières rumeurs concernant un possible transfert de Stephan El Shaarawy et Kevin-Prince Boateng (Monaco ?) ne ferment pas la porte à cette éventualité.

Le plan B de la Juve
Mais le Milan AC étant pour l'instant dans l'incapacité de s'offrir « l'Apache », un autre club italien pourrait rafler la mise. La Juventus Turin, qui est en train de voir Gonzalo Higuain (Real Madrid) lui filer sous le nez pour rejoindre Arsenal, aurait passé la seconde sur le dossier Carlos Tevez. Selon Il Corriere dello Sport, la Juve serait disposée à proposer entre 25 et 30 millions d'euros pour convaincre Manchester City de lui céder son attaquant. La saison prochaine, les Turinois aligneraient ainsi un duo d'attaque Llorente-Tevez capable de faire trembler n'importe quelle défense.

La piste française
Carlos Tevez conserve toutefois d'autres possibilités que l'Italie. En France, le joueur de Manchester City plaît beaucoup. Le PSG et Monaco, seuls clubs de Ligue 1 à même de l'attirer, peuvent à tout moment entrer dans la valse des prétendants. Vigilance donc... D'autant que si l'ASM a déjà réalisé d'énormes coups dans ce mercato, les Parisiens ne devraient pas rester aussi passifs encore longtemps.

Le dossier Carlos Tevez réserve peut-être encore quelques surprises.