Dans l'actualité récente

Transfert : Thierry Henry, de Barcelone à New York

Voir le site Téléfoot

Le cauchemar d'Henry
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-16T08:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-16T08:00:00.000Z

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs envoient le capitaine des Bleus finir sa carrière en Major League Soccer. Le tabloïd anglais The Sun parle même aujourd'hui de la signature d'un pré contrat entre le joueur et les New York Red Bulls.

Indésirable à Barcelone

C'est un secret de Polichinelle, Thierry Henry n'est plus le bienvenu en Catalogne. Pep Guardiola l'a relégué cette saison sur le banc la plupart du temps, voire en tribune pour certains matches.


L'entraîneur du Barça lui préférant régulièrement les jeunes Pedro et Bojan, ou décalant Iniesta à gauche. Henry n'étant plus qu'un troisième, voire quatrième choix, le Français s'est donc contenté de s'entretenir aux entraînements pour arriver en forme à la Coupe du monde.

L'eldorado américain
Dans ces conditions, le championnat des USA, la MLS, devient particulièrement attractif pour un joueur de 32 ans qui a déjà tout gagné. D'autant que des noms prestigieux l'ont précédé dans cette découverte du soccer, de Pelé à Beckham, en passant par Valderama ou Djorkaeff. Seule incertitude, la rumeur New York Red Bulls est-elle fondée ?


Les tabloïds anglais n'étant pas connus pour leur fiabilité, cette « info » de précontrat signé entre les deux parties est à prendre avec des pincettes. Interrogé par le New York Post, le coach des Red Bulls Hans Backe déclare : « Je ne suis au courant de rien. Mais j'espère que la rumeur est correcte : ce serait sympa ! »
Une chose est sûre, Thierry Henry, à qui il reste un an de contrat à Barcelone, voudra clarifier son avenir avant le début du Mondial, le 11 juin.