Transfert : Torres signe à Chelsea pour 58 M d'euros !

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres Chelsea
Par Benjamin Khaldi|Ecrit pour TF1|2011-01-31T23:02:00.000Z, mis à jour 2011-02-01T13:38:21.000Z

L'attaquant espagnol Fernando Torres quitte Liverpool pour rejoindre Chelsea. El Nino rejoint les Blues pour près de 60 millions d'euros. Le transfert s'est décidé dans les toutes dernières heures du mercato.

Le désormais ex-attaquant de Liverpool Fernando Torres rejoint Chelsea pour 60 millions d'euros.

Des Reds aux Blues
On ne pensait pas voir un tel transfert pendant ce mercato d'hiver. Et pourtant, Fernando Torres a bel et bien quitté Liverpool pour rejoindre les Blues de Chelsea. Le transfert de l'attaquant espagnol est évalué à 50 millions de Livres, soit presque 60 millions d'Euros. Cela faisait quelques saisons déjà que Chelsea s'intéressaient à Fernando Torres, mais les Blues sont passé à la vitesse supérieure en cette fin de mercato.

Le blues de Liverpool
Arrivé à Liverpool en 2007 en provenance de l'Atletico Madrid, Fernando Torres s'est rapidement imposé sur le front de l'attaque des Reds. Malheureusement pour El Nino, le club de la Mersey n'aura glané aucun titre en 3 ans et demi, échouant en demi-finale de la Ligue des Champions en 2008 et terminant à la 2è place en Premier League en 2009. Et ce malgré des statistiques impressionnantes de la part de l'attaquant espagnol sous le maillot de Liverpool, avec 65 buts inscrits en 102 matches de championnat anglais. Probablement lassé de ne pas gagner de titres sur les bords de la Mersey, l'attaquant espagnol a demandé à ses dirigeants de le laisser partir pour d'autres horizons. C'est désormais chose faite.

Un de perdu, deux de retrouvés
Fernando Torres parti à Liverpool, les Reds perdent leur principal atout en attaque. Mais le club de la Mersey a déjà trouvé de quoi remplacer son désormais ex-attaquant. Liverpool a enregistré la venue de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, acheté 26,5 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam. Et les Reds ne se sont pas contentés d'une seule recrue en attaque, puisqu'ils ont également trouvé un accord avec Newcastle pour Andy Carroll. Le transfert serait estimé à 41 millions d'euros. L'attaquant anglais doit encore se soumettre à la visite médicale.

Fernando Torres aura passé 3 saisons et demi sous les couleurs de Liverpool, sans jamais remporter de titres. En signant à Chelsea, l'attaquant espagnol entend mettre fin à cette période de disette.