Transfert : Tshabalala au Paris Saint-Germain ?

Voir le site Téléfoot

afrique-du-sud-4 410X230bis3
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-28T13:25:00.000Z, mis à jour 2010-06-28T13:25:00.000Z

La révélation sud-africaine de la Coupe du monde, Siphiwe Tshabalala, pourrait bientôt fouler les pelouses de Ligue 1 ! Le Paris Saint-Germain aurait en effet flashé sur le gaucher des Bafana Bafana et serait prêt à l'engager.

Homme du match face aux Bleus
Tshabalala, auteur du premier but de la Coupe du monde 2010 contre le Mexique, a tapé dans l'œil de nombreux observateurs. Parfaitement inconnu avant la compétition, l'imprévisible gaucher sud-africain s'est arrangé pour que les recruteurs européens apprennent et retiennent son nom. Buteur lors du match d'ouverture, élu homme du match contre la France, Tshabalala a prouvé par ses prestations qu'à 25 ans, son désir d'évoluer en Europe était légitime.

Le successeur de Rothen ?
Le joueur ayant négocié la fin de son contrat avec son club sud-africain des Kaiser Chiefs, il se trouve libre, ce qui n'a pas manqué d'attirer des clubs convaincus par ses prestations au Mondial. Parmi ces prétendants, Skysports cite le Paris Saint-Germain, à la recherche d'un joueur enfin capable de succéder à Jérôme Rothen sur le flanc gauche. Tshabalala s'imposerait comme une alternative crédible au Monégasque Nenê si jamais ce dernier s'avérait hors de portée du club de la Capitale.