Transfert : Van Persie sur le départ

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-17T15:10:00.000Z, mis à jour 2012-07-17T15:13:41.000Z

La probabilité de voir Robin Van Persie quitter Arsenal prend de plus en plus d'ampleur. Certains indices ne trompent pas, malgré la volonté des Gunners de le conserver.

Arsenal fait des pieds et des mains pour garder Robin Van Persie, mais cela risque de ne pas suffire. L'attaquant néerlandais semble bien être sur le départ.


Van Persie pas sur le catalogue

Nouvel indice du départ pressenti du joueur, The Sun remarque que Robin Van Persie n'apparaît pas dans le dernier catalogue mis en ligne par le site officiel d'Arsenal mardi. Une absence qui ne présage rien de bon pour les supporters des Gunners.


City et la Juve, terres d'accueil ?

Parmi les prétendants pour accueillir Robin Van Persie, Manchester City et la Juventus Turin sont
les favoris. Le club italien en aurait fait sa priorité vu l'impossibilité de recruter Gonzalo Higuain (Real Madrid) et les Citizens, étonnamment discrets depuis le début du mercato, pourraient y trouver leur gros coup de l'été.


6 millions pour la fidélité

Malgré tous ces vents contraires, Arsenal n'a pas abandonné l'idée de conserver Robin Van Persie. Le Daily Mail dévoilait récemment que les Gunners seraient prêts à proposer un nouveau contrat de 3 ans à hauteur de 8 millions d'euros annuels (contre 5 millions actuellement) incluant une prime de fidélité de 6 millions d'euros !

Robin Van Persie a les cartes en mains.