Transfert : Van Persie aussi gourmand qu'Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-23T10:28:00.000Z, mis à jour 2012-07-23T10:29:53.000Z

Même si un départ ne lui déplairait pas, Robin Van Persie se sent bien à Arsenal. Le buteur néerlandais ne quittera les Gunners dès cet été qu'à condition de se voir offrir un contrat en or.

Zlatan Ibrahimovic toucherait, bonus compris, environ 14 millions d'euros par an au PSG. Et selon The Sun, Robin Van Persie demanderait un salaire annuel de 12,5 millions d'euros pour quitter Arsenal.


Van Persie sur le départ

Robin Van Persie est bien sur le départ. Arsène Wenger a tenté de le convaincre de prolonger son contrat avec les Gunners sans succès. Il ne reste donc qu'un an de contrat au Néerlandais avec Arsenal, ce qui semble indiquer un départ dès cet été.


Un salaire astronomique

Il faut croire que le salaire touché par Zlatan Ibrahilovic au PSG a fait des émules. Robin Van Persie exigerait en effet selon The Sun de toucher 12,5 millions d'euros par an dans le club qui souhaitera l'accueillir. Rappelons qu'Arsenal était prêt à lui proposer 8 millions d'euros annuels pour le prolonger, plus une prime de fidélité de 6 millions.


Qui pourrait payer ?

A ce tarif, les clubs intéressés par la venue de Robin Van Persie devront réfléchir à deux fois avant de recruter l'attaquant de 28 ans. La Juventus Turin, Manchester United et Manchester City sont sur les rangs, mais seul le club des Citizens paraît en mesure de satisfaire les attentes salariales de l'international néerlandais.

Paradoxalement, la gourmandise de Robin Van Persie pourrait permettre à Arsenal de le conserver une saison de plus. Mais sans prolongation, les Gunners devraient le voir partir gratuitement l'été prochain.