Dans l'actualité récente

Transfert: Van Persie intéresse Manchester City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-08T15:33:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T15:41:50.000Z

L'attaquant d'Arsenal est sur les tablettes du leader de la Premier League. A un an de la fin de son contrat avec les Gunners, l'avenir de l'avant-centre hollandais reste incertain. Les grands clubs européens sont à l'affût.

Le meilleur buteur du championnat anglais et capitaine de son équipe ne manquera pas d'opportunités pour choisir la suite à donner à sa carrière.



Les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois à propos d'un intérêt de Man City pour le remplaçant de Thierry Henry sur le front de l'attaque londonienne. Ces informations se sont concrétisées officiellement selon le quotidien britannique The Sun. Roberto Mancini a admis qu'il suivait très sérieusement le joueur : « Je pense que toutes les grandes équipes sont intéressés par lui. C'est l'un des meilleurs attaquants au monde avec Messi, Ronaldo, Agüero et Balotelli » estime-t-il tout en gratifiant ses deux attaquants d'une comparaison flatteuse.




Echaudé la saison passé par les départs de Cesc Fabregas et Samir Nasri, Arsène Wenger voit d'un très mauvais œil cet intérêt déclaré par son rival. L'entraineur français a conscience qu'un transfert de Van Persie serait très mal perçu par les supporters de l'Emirates Stadium, orphelins de trophée depuis 7 ans. Wenger profite de chaque occasion pour saluer les performances de son attaquant : « Je dois dire que l'on fera tout pour le garder. Il a effectué une progression formidable pour devenir un attaquant de classe mondiale ». Mancini et Wenger se retrouvent au moins sur ce point.




L'attaquant hollandais est fréquemment interrogé par la presse britannique sur son avenir en club. Mêlant les déclarations d'amour aux supporters des Gunners avec les regrets d'un manque de moyens, Van Persie brouille les cartes. Il a néanmoins affirmé qu'il donnerait sa réponse définitive au début de l'été.


S'ils souhaitent le conserver dans l'effectif, les coéquipiers de l'Hollandais devront assurer une nouvelle qualification pour la prochaine Ligue des champions afin de garder des chances.