Transfert : Van Persie ira à Manchester ou à la Juve ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-20T12:42:00.000Z, mis à jour 2012-07-20T12:45:38.000Z

Robin Van Persie, de plus en plus proche d'un départ d'Arsenal, est dans le viseur de Manchester (United et City) et de la Juventus Turin. Lequel d'entre eux obtiendra son transfert ?

Quelle sera la destination de Robin Van Persie(28 ans) en cas de transfert cet été ? Les deux clubs de Manchester et la Juventus Turin sont sur les rangs pour l'accueillir.


Trois offres pour Van Persie

Le site officiel de la BBC révèle que trois clubs ont formulé une offre concrète à Arsenal pour s'attacher les services de Robin Van Persie. Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin auraient transmis aux Gunners des offres d'un montant à peu près équivalent, à savoir environ 19 millions d'euros.


Le juste prix d'Arsenal

Robin Van Persie ayant récemment refusé de prolonger son contrat avec Arsenal, le club londonien doit absolument le vendre cet été s'il souhaite réaliser une bonne opération financière. Dans cette optique, Arsène Wenger aurait fixé le prix du Néerlandais à 32 millions d'euros. Les offres de Manchester et de la Juventus en sont encore loin.


Manchester ou Turin ?

Si le départ de Robin Van Persie paraît acquis, reste à connaître la destination du meilleur buteur et joueur de Premier League la saison dernière. Le capitaine d'Arsenal serait-il enclin à porter les couleurs d'un rival mancunien, qu'il s'agisse de City ou de United ? Et si les Gunners peuvent éviter de renforcer un concurrent, ils ne se priveront pas. Toutes ces suppositions vont dans le sens d'un transfert à la Juventus, mais rien n'est joué.

Le contrat de Robin Van Persie à Arsenal court jusqu'en 2013.