Transfert : West Ham prêt à recruter Thierry Henry

Voir le site Téléfoot

Henry : 'Un grand match'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-22T09:55:00.000Z, mis à jour 2010-05-22T09:55:00.000Z

Le club anglais de West Ham serait prêt à relancer la carrière de Thierry Henry en faisant de lui le joueur le mieux payé de l'histoire des Hammers.

Le club anglais de West Ham serait prêt à relancer la carrière de Thierry Henry en faisant de lui le joueur le mieux payé de l'histoire des Hammers.

Et si Thierry Henry, annoncé depuis quelques jours à New York, préférait se lancer dans un dernier challenge en Europe ? L'offre de West Ham, club ayant lutté jusqu'au bout pour assurer son maintien cette saison, pourrait séduire l'esprit de compétiteur du capitaine de l'équipe de France. D'autant que les Hammers sont prêts à casser leur tirelire pour attirer l'ancien meilleur buteur de Premier League. Selon The Sun Henry percevrait ainsi 85 000€ par semaine, pour un contrat de deux ans, durée non négligeable pour un joueur de 33 ans.

Le co-président de West Ham, David Sullivan, désire plus que tout l'arrivée de l'international français, persuadé que Thierry Henry reste un joueur d'exception : « Nous souhaitons recruter un attaquant prolifique et j'adorerais que ce soit Thierry Henry. Notre club a des dettes, mais un buteur de sa qualité et de son statut serait une bonne affaire. Henry fait partie des meilleurs. J'ai fait une offre qui, si elle est acceptée, ferait de Henry le joueur le plus payé de l'histoire de West Ham ».

Thierry Henry choisira-t-il la préretraite dorée new yorkaise, lui qui n'a jamais caché son attirance pour les Etats-Unis, ou un dernier défi dans le championnat anglais ?