Transfert : Yoann Gourcuff intéresserait Lyon

Voir le site Téléfoot

Yoan Gourcuff
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-12T14:16:00.000Z, mis à jour 2010-05-12T14:16:00.000Z

Et si Yoann Gourcuff, le meneur de jeu de l'équipe de France et stratège des Girondins de Bordeaux, quittait les bords de la Garonne pour rejoindre les rangs du rival lyonnais ?

Une saison décevante

L'exercice 2009/2010 a longtemps ressemblé à la saison parfaite pour les Girondins de Bordeaux. Après la trêve hivernale, les Marine et Blanc caracolaient en tête du championnat et couraient encore tous les lièvres à la fois puisque qualifiés dans toutes les coupes, y compris la Ligue des Champions. A une journée de la fin du championnat, Bordeaux et Gourcuff ont tout perdu et ne sont même pas assurés de disputer une coupe d'Europe l'an prochain.

Partira, partira pas ?
Au vu de cette saison gâchée, Yoann Gourcuff, à l'image de son équipe branché sur courant alternatif et fatigué par les efforts liés à la Champion's League, paraît du coup beaucoup moins attractif sur le marché des transferts, surtout quand on connaît le montant de sa clause libératoire fixé à 25M€. Du coup Bordeaux pourrait finalement conserver sa perle une saison de plus, sauf si un club prenait le pari d'enrôler un joueur n'ayant pas complètement confirmé tous les espoirs placés en lui cette année.

Lyon vient aux nouvelles
Ce club prêt à tenter le coup, le quotidien Sud Ouest dévoile qu'il pourrait s'agir de Lyon. Etonnant lorsque l'on sait que Jean-Michel Aulas vient de définir une enveloppe destinée aux transferts n'excédant pas les 25M€ pour un club pas sûr de disputer la Ligue des Champions à la rentrée. Info ou intox, il est en tout cas certain que l'intersaison qui s'annonce sera celle de tous les dangers pour des Bordelais ayant déjà perdu Marouane Chamack et en plein doute sur l'avenir de Laurent Blanc.