Transferts : Quelle équipe a réalisé le meilleur Mercato ?

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à MU
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T16:25:58.311Z, mis à jour 2016-09-01T16:37:37.518Z

Beaucoup d’équipes européennes se sont renforcées lors de ce Mercato. Maintenant que les transferts sont terminés, il est temps de faire le point. Quelle formation s’en est le mieux tiré ?

Il y a eu beaucoup d’animation au sein des grands clubs européens cet été. En Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne, les équipes ont attiré de grands noms du football. Si la saison risque d’être très excitante, prenons le temps de revenir sur les meilleurs Mercatos en Europe.


L’Allemagne veut dominer l’Europe

La finale de la dernière Ligue des Champions 100% espagnole a sans doute motivé le BAYERN MUNICH. Le club bavarois a été actif sur le marché des transferts en recrutant MATS HUMMELS, et RENATO SANCHEZ, champion d’Europe avec le Portugal. Deux recrues seulement, mais l’essentiel de l’effectif munichois est resté, ce qui promet du spectacle surtout avec Carlo Ancelotti à sa tête.


Renato Sanches


Le BORUSSIA DORTMUND, le rival principal du Bayern a aussi su se renforcer en beauté. En conservant Aubameyang et en recrutant MARC BARTRA, RAPHAËL GUERREIRO, ANDRE SCHURRLE, OUSMANE DEMBELE, SEBASTIEN RODE et MARIO GOTZE, deux anciens munichois. La suprématie en Bundesliga promet d’être serrée, et ces deux formations sont deux candidates au titre en Ligue des Champions.

L’Angleterre a affolé les compteurs

La revalorisation des droits télé a donné une puissance financière aux clubs anglais sans précédents. MANCHESTER UNITED en a profité pour bâtir une équipe redoutable. Le transfert de PAUL POGBA a battu tous les records en rejoignant José Mourinho. Le Portugais a aussi fait venir ZLATAN iBRAHIMOVIC, HENRIKH MKHITARYAN, et ERIC BAILLY. Quatre noms seulement, mais des renforts essentiels pour les Reds Devils de nouveau compétitifs.


Capture d’écran 2016 08 14 à 11 37 51

Mais MU aura fort à faire notamment avec son voisin, MANCHESTER CITY. Le club compte aussi un nouvel entraîneur en la personne de Pep Guardiola. Il a fait venir CLAUDIO BRAVO, l’ancien gardien du FC Barcelone, GABRIEL JESUSJOHN STONES, ILKAY GUNDOGAN, NOLITO et LEROY SANE. Les Citizens comptent un effectif riche qui sera aussi candidat au titre en Premier League et en Ligue des Champions.

CHELSEA sera le troisième club anglais à surveiller. Les londoniens ont aussi changé de coach avec la venue d’Antonio Conte. DAVID LUIZ est arrivé dans les dernières heures du mercato, mais avant lui MICHY BATSHUAYI, N’GOLO KANTE, MARCOS ALONSO, et EDUARDO ont intégré les Blues.


La Vieille Dame s’offre une nouvelle jeunesse

La JUVENTUS TURIN a perdu Pogba et Morata, mais elle s’est montrée très active sur le marché des transferts ! Les champions d’Italie a recruté à tous les niveaux, à l’exception des gardiens de but : MEDHI BENATIA, DANIEL ALVES, MIRALEM PJANIC, JUAN CUADRADO, GONZALO HIGUAIN, et MARKO PJACA. Partie pour dominer le championnat italien, les Bianconneri pourraient enfin s’imposer sur la scène européenne.


Gonzalo Higuain   Juventus Turin


En Espagne, la surprise est venue du FC Séville

11 recrues, c’est la folie opérée par le FC SEVILLE. Et même 12,si l’on compte la venue de l'entraîneur Jorge Sampaoli, en lieu et place d’Unai Emery. Avec les arrivées de SALVATORE SIRIGU, GABRIEL MERCADO, JOAQUIM CORREA, HIROSHI KIYOTAKE, PAULO GANSO, CLAUDIO KRANEVITTER, FRANCO VASQUEZ, PABLO SARABIA, LUCIANO VIETTO, WISSAM BEN YEDDER et SAMIR NASRI, le FC Séville pourrait bien venir bousculer le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid !


A la rédaction, après de longues conversations enflammées, on met une pièce sur… Manchester United ! Avec quatre renforts et un nouvel entraineur, les Red Devils risquent d’être dangereux tout au long de la saison !

Alors selon vous qui a réalisé le meilleur Mercato en Europe ?