Transferts : Alou Diarra, priorité de l'OM

Voir le site Téléfoot

Alou Diarra
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-08T09:01:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T09:01:00.000Z

L'OM ferait d'Alou Diarra, sa priorité sur le marché des transferts, afin de renforcer son entrejeu. Le joueur bordelais est notamment très apprécié par Didier Deschamps.

Un point sur le mercato marseillais.


Alou Diarra en priorité ?
L'international français, âgé de 28 ans, est la piste prioritaire du côté de l'Olympique de Marseille. L'entraineur marseillais, Didier Deschamps aurait fait de la sentinelle bordelaise, son choix numéro un, afin de renforcer son milieu de terrain défensif. Il disposerait du côté de Bordeaux, d'une clause libératoire s'élevant à 8 millions d'euros. Même si Edouard Cissé a apporté satisfaction l'année dernière, M'Bia, qui a reculé d'un cran pour passer en défense centrale, a libéré une place au milieu de terrain. A noter qu'Alou Diarra est aussi pisté par Manchester City.


L'OM doit dégraisser
Le club marseillais est dans l'obligation de dégraisser son effectif pour pouvoir agir sur le marché des transferts. Morientes a quitté le club, Rool a résilié son contrat et d'autres joueurs seraient en partance. Il s'agirait de Taiwo, pisté par l'Athletico Madrid ou encore Hatem Ben Arfa, qui intéresserait de nombreux clubs anglais, notamment Aston Villa et Everton. Avec ces deux ventes, l'OM disposerait de plus de moyens pour pouvoir s'offrir de nouvelles recrues.


Les clubs de Ligue 1 ont de nombreuses idées de recrutement mais la plupart restent suspendus à la vente de certains joueurs pour pouvoir agir concrètement.