Transferts : Alou Diarra se rapproche de l'OM

Voir le site Téléfoot

Alou Diarra
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-12T12:40:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T12:40:00.000Z

Le bordelais Alou Diarra se rapproche un peu plus de l'OM. En effet, le club marseillais serait disposé à payer la clause libératoire du milieu de terrain bordelais qui s'élève à 7,75 millions d'euros.

Retour sur la très probable venue d'Alou Diarra à Marseille.


Alou Diarra, priorité de Deschamps
Selon l'Equipe, Didier Deschamps aurait fait d'Alou Diarra sa priorité pour renforcer son milieu de terrain. En effet, depuis le repositionnement de Stéphane M'Bia au poste de défenseur central, le milieu de terrain défensif de l'OM a perdu un joueur de ce profil. Dans cette optique, Marseille chercherait à recruter le robuste milieu de terrain défensif de Bordeaux, véritable sentinelle des Girondins. Le club marseillais serait prêt à payer la clause libératoire de Diarra, de 7,75 millions d'euros, et à lui accorder un salaire de 250 000 euros mensuel contre 230 000 actuellement à Bordeaux.


Un secteur défensif de qualité
En recrutant Alou Diarra, l'Olympique de Marseille s'assurerait d'avoir une base défensive plus que solide. Déjà performant la saison dernière, le secteur défensif y gagnerait encore en qualité. Surtout que Marseille a aussi recruté le latéral droit Azpilicueta, international espoir espagnol et vainqueur de la Coupe d'Europe des - de 17 ans. La défense serait donc composé de Heinze à gauche, M'Bia/Diawara en défense centrale, Azpilicueta à droite et d'Alou Diarra en numéro 6 devant la défense. Sans oublier Mandanda dans les buts et des remplaçants de qualité tels qu'Édouard Cissé ou Kaboré.


Avec une pareille assise défensive, l'OM pourrait enfin briller en Ligue des Champions.