Transferts : Arrivée de Nenê au PSG

Voir le site Téléfoot

Nene
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-12T08:16:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T08:16:00.000Z

Le PSG et L'AS Monaco sont parvenus à un accord concernant le transfert de Nenê. Le milieu de terrain offensif brésilien était la priorité de Kombouaré au poste de milieu gauche.

Retour sur la conclusion du transfert de Nenê au PSG.


Nenê, deuxième recrue de l'été pour le PSG
Après l'arrivée de Bodmer au PSG, c'est au tour de Nenê de débarquer dans la capitale. Après des offres successives de 4 millions d'euros puis 4,5 millions (toujours accompagnées de bonus), l'accord trouvé entre les deux clubs se situeraient autour de 5 millions d'euros plus divers bonus. Le salaire du brésilien, qui percevait prés de 2 millions d'euros net par an à Monaco, aurait pu constituer un frein à la réalisation de ce transfert. Mais les dirigeants parisiens se sont alignés sur ses prétentions salariales et son contrat serait d'une durée de 3 ans.


Nenê à Aix-les-Bains
Le brésilien n'est pas parti en Corée du Sud avec ses partenaires monégasques, de façon à ne pas risquer une blessure pouvant compromettre son futur transfert. L'Olympiakos lui proposait les mêmes conditions que le PSG mais Nenê voulait rejoindre en priorité le club parisien. Il s'est d'ailleurs soumis dimanche à la traditionnelle visite médicale. Il a rejoint dans la foulée ses nouveaux partenaires en stage à Aix-les-Bains.


Nenê est la deuxième recrue côté parisien après l'arrivée de Bodmer. Reste maintenant au PSG de s'occuper du secteur défensif et de la vente des joueurs qu'il ne souhaite plus conserver.