Dans l'actualité récente

Transferts : Arsenal prêt à miser 100 M€ sur Griezmann !

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-01-30T10:58:39.780Z, mis à jour 2017-01-30T11:03:26.491Z

L'avenir d'Antoine Griezmann à Madrid s’obscurcit de jour en jour. L'attaquant est désormais la cible prioritaire d'Arsenal.

Troisième du Ballon d’Or en 2016, l’attaquant français de l’Atletico Madrid est clairement entré dans une autre dimension en 2016. Un nouveau statut qui attire les convoitises, notamment du côté de la Premier League.


Madrid trop étroit pour le talent de Grizou

Alors que l’on misait plutôt sur Paul Pogba, 2016 a couronné Antoine Griezmann comme LA nouvelle superstar du football français. Couronné successivement meilleur joueur de Liga, devant notamment Messi, Ronaldo ou Suarez, puis meilleur joueur de l’Euro dont il a également fini meilleur buteur, le Mâconnais a changé de statut.

Alors qu’il a pourtant prolongé avec les colchoneros jusqu’en 2021, son avenir semble désormais s’inscrire ailleurs qu’à Madrid où la dimension du club, pourtant finaliste de la dernière Ligue des Champions, ne semble plus à sa mesure. Malgré l’attachement qu’il porte à son entraîneur Diego Simeone, il pourrait  ainsi franchir un nouveau palier en fin de saison.


 L’Angleterre en pole position

Selon de nombreux médias, son avenir pourrait dès lors s’écrire outre-manche où la puissance financière des clubs de la Premier League pourrait faire la différence. Si l’on connaissait l’intérêt de longue date de Manchester United pour le joueur, c’est un autre mastodonte du football britannique qui se serait  positionné pour accueillir le N°7 des Bleus.

En effet, Arsenal, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, serait de nouveau dans la danse et aurait pour cela des arguments convaincants. Selon le Daily Mail de ce dimanche, les gunners seraient prêts à débourser 85 M£ (environ 100 M€) pour s’offrir les services du français. Une somme colossale pour un club historiquement prudent sur le marché des transferts. Alors que Chelsea s’était également montré intéressé par le joueur dans le passé, la bataille d’Angleterre semble donc bien lancée pour Antoine Griezmann.