Transferts : Aulas fait le point sur le mercato de l'OL

Voir le site Téléfoot

Aulas passe à l'attaque
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-15T09:01:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T09:01:00.000Z

Jean-Michel Aulas s'exprime à propos du marché des transferts de l'OL. Il évoque notamment les sujets Gourcuff, Toulalan et Cris et explique que le mercato lyonnais s'agitera durant le mois d'aout.

Le président lyonnais revient sur le mercato de l'OL.


Quid de Gourcuff ?
Interrogé par Eurosport, le président lyonnais précise l'ambition de l'OL mais joue la carte de la patience : « Le mois d'août apportera, je pense, des réponses aux questions que tout le monde se pose. Lyon fait partie des clubs ambitieux, qui ont les moyens de recruter, mais nous ne le ferons que lorsque le marché se sera accéléré. Il faut être patient, nous avons les moyens de notre ambition et celle-ci est importante ». Aulas annonce la couleur, l'OL est un club ambitieux qui va encore recruter.


Cris et Toulalan, des piliers
La priorité actuelle de Jean-Michel Aulas est de prolonger les contrats de deux cadres de l'effectif : Cris et Toulalan. Aulas nous donne son avis au sujet de Cris : « Je suis convaincu qu'il va prolonger. C'est le symbole d'une force, d'une ambition et d'un professionnalisme. Cris est le joueur le plus payé en France : aujourd'hui, aucun club européen ne peut lui proposer ce qu'il a à Lyon ». Concernant Toulalan même son de cloche : « Nous le verrons surtout pour parler d'une prolongation de contrat car nous lui avons formulé une proposition très importante : il fait partie, comme Cris, des leaders sur lesquels nous voulons nous appuyer dans le futur ».


Aulas tient d'abord à stabiliser son effectif, ce qui est judicieux, avant d'attaquer véritablement sur le marché des transferts.