Transferts - Le Barça fonce sur Bellerin, Chelsea en pole pour van Dijk, Munir va retourner au Barça

Le Barça aurait choisi Bellerin
Le Barça devrait tout faire pour récupérer Hector Bellerin. Selon les informations du Mundo Deportivo, le club blaugrana devrait passer à l'assaut pour s'attacher les services du latéral droit lors du prochain mercato estival.
Le quotidien catalan annonce dans ses colonnes que la direction sportive du Barça serait tombée d'accord sur le profil de Bellerin, formé au Barça entre 2003 et 2011, avant de rejoindre l'Angleterre et le projet des Gunners où il a débuté chez les professionnels lors de la saison 2014/2015. Le Catalan était en concurrence avec Joao Cancelo (Valence CF) pour occuper un poste dans l'arrière-garde du FCB.
Selon MD, le club catalan serait la piste privilégiée par Bellerin qui ne souhaiterait pas évoluer dans un autre club qu'Arsenal en Premier League. Manchester City serait également sur les rangs du défenseur.
Ataque final por Bellerín, por @MDpor_elmundo https://t.co/AMEyeGQhnQ pic.twitter.com/IiaosJJ4I8
dash; Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 2 mai 2017
Chelsea serait en pole pour van Dijk
Selon les informations du Sun, Chelsea serait en pole position pour s'attacher les services de Virgil van Dijk, le défenseur central de Southampton. Le club londonien serait même très confiant quant à la réalisation de ce transfert.
The Sun raconte que le club dirigé par Claude Puel serait tenté d'accepter l'offre de transfert supérieure à 50 millions de livres transmise récemment par le club londonien. Ce dernier ferait entrer son défenseur Andreas Christensen dans le deal.
🗞 La revue de presse 🇬🇧 avec le magnifique but d#39;Emre Can contre Watford qui a offert la victoire à Liverpool et Van Dijk proche de Chelsea. pic.twitter.com/Do14Me38BA
dash; MadeInFOOT (@madeinfoot) 2 mai 2017
Munir ne devrait pas rester à Valence
Retournement de situation dans le dossier Munir. Un temps annoncé proche de s'engager avec le Valence CF, avec lequel il a été prêté une saison (assortie d'une option d'achat évaluée à 12 millions d'euros, plus une option de rachat pour le Barça), l'attaquant espagnol ne devrait finalement pas continuer l'aventure au sein du club du Turia.
Selon les informations de SuperDeporte, le directeur sportif de Valence, Jose Ramon Alesanco, ancien directeur de la Masia sous Joan Laporta (2003/2010), ne souhaiterait pas conserver le Catalan dans les rangs du VCF la saison prochaine. Deçu par les performances du joueur et de son manque d'adaptation dans un système en 4-3-3, le DS du champion d'Espagne 2004 aurait d'autres plans pour organiser le secteur offensif de son équipe.
Même son de cloche pour le joueur qui ne voudrait plus porter le maillot Ché après une saison inégale. Les deux clubs ne seraient d'ailleurs pas en contacts pour évoquer un transfert.
El Valencia dice NO a Munir https://t.co/lfiIEfEwlP vía @superdeporte_es
dash; CARLOS BOSCH (@Carlos_bosch) 2 mai 2017