Transferts : Ben Arfa va au clash avec l'OM

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa dérape
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-13T13:13:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T13:13:00.000Z

L'avenir de Hatem Ben Arfa à l'OM s'obscurcit de plus en plus. Furieux contre la décision du club de le conserver malgré son accord avec Newcastle United, le joueur a décidé d'aller au clash.

L'OM tergiverse
La situation complexe dans laquelle se trouve le club champion de France au sujet de Hatem Ben Arfa s'explique en partie par un manque de clarté. Après avoir laissé entendre depuis plusieurs semaines que le milieu offensif quitterait la Canebière en cas d'offre jugée satisfaisante, voilà que Jean-Claude Dassier aurait fermé la porte à un départ lors d'un entretien jeudi avec le joueur. Un revirement de situation ayant fortement déplu à Ben Arfa, qui ne s'entraîne plus depuis cette entrevue avec son président. L'international a donc décidé d'aller au clash.

Encore une polémique pour Ben Arfa
Même si l'attitude du club phocéen ne respire pas la droiture dans cette affaire, le problème est que Hatem Ben Arfa devient coutumier de scandales en tout genre. Critiqué pour son irrégularité chronique en dépit de son immense talent, HBA traîne également quelques casseroles concernant son comportement hors du terrain. Cette nouvelle polémique ne risque pas de le rendre plus sympathique aux yeux de ses détracteurs. Rappelons que le contrat de Ben Arfa à l'OM court jusqu'en juin 2012, à raison de 250 000 euros par mois.