Dans l'actualité récente

Transferts : Bisevac priorité du PSG

Voir le site Téléfoot

L'énigme Kombouaré
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-05T09:47:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T09:47:00.000Z

Le transfert de Bisevac serait devenu la priorité du PSG dans sa recherche d'un défenseur central pour épauler Mamadou Sahko la saison prochaine.

Retour sur les pistes suivies par le PSG au poste de défenseur central.


Bisevac désormais choix numéro 1
Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, est actuellement le joueur qui apparaît comme la piste la plus crédible suivie par le Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, le connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres dans le Nord. Il a donné accord pour l'opération qui est estimée à 5 millions d'euros pour un contrat de quatre ans. Gallas était aussi suivi mais ses dernières performances et sa mentalité affichée en équipe de France l'ont peut-être définitivement éloigné du PSG. Le club parisien s'est aussi intéressé à Marko Basa mais l'opération s'est avérée trop couteuse.


Le PSG doit vendre pour recruter
Pour acquérir Milan Bisevac (26 ans) et l'international ivoirien Siaka Tiéné (28 ans), le PSG va devoir dépenser la somme de 7 millions d'euros. Les deux clubs seraient à peu prés d'accord sur les grandes lignes concernant ce dossier. Mais les dirigeants parisiens manquent d'argent et devront vendre avant de pouvoir les recruter. Dans cette optique, la vente de Sessegnon vers Tottenham ou Everton, avec qui il est en contact, permettrait de dégager les liquidités nécessaires au recrutement de ces deux joueurs. Et d'un vrai milieu gauche qui a tant fait défaut au PSG la saison dernière.


L'affaire est désormais dans les mains de Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, qui pourrait agir en augmentant son enveloppe consacrée au recrutement ou vendre rapidement.